Le guide ultime du covering de phares pour votre voiture

Vous venez d’acheter une nouvelle voiture et souhaitez l’offrir le plus haut niveau de protection ? Tout comme le covering de la carrosserie, le covering phare voiture est pourtant une technique indispensable si vous voulez augmenter sa durabilité. Pour vous apprendre les informations à savoir avant d’installer ce matériel, nous répondons à toutes vos questions dans ce guide ultime de film de protection. 

 

Comment fonctionne le film pour phares ?

 

Le covering pour voiture est un procédé ayant pour mission de poser un film sur différentes parties du véhicule afin d’améliorer son apparence. Il consiste également à renforcer et préserver la qualité de sa carrosserie. En outre, le covering phare voiture est une technique qui est de plus en plus utilisée en raison de ses nombreux avantages.

 

Personnalisation de vos phares

Le covering de phare permet de réaliser un grand nombre de personnalisations. Avec cet outil, n’importe quel teintage est possible :

  • film adhésif mat ;
  • film de couleur noire ;
  • film à motif, etc.

 

Protection de vos phares

Résistant et pratique, le film est conçu pour protéger vos phares pour que celles-ci puissent faire face aux chocs, aux rayures et à l’intempérie. Que vous optiez pour un film transparent ou un film de couleurs, vous aurez l’assurance de garder vos phares dans leurs meilleurs aspects, et cela, le plus longtemps possible.

 

Comment réussir le covering de vos phares ?

 

Voici les étapes indispensables pour la réalisation d’un covering phare voiture. Avant de commencer, il faut noter que le processus doit être effectué dans un environnement propre.

 

Le nettoyage

Pour éviter que des poussières ne viennent s’accumuler sur vos phares pendant le travail, placez votre véhicule à l’intérieur, dans un endroit propre et calme. En effet, cela permet de garantir sa réussite et évite la formation des bulles d’air. Pour procéder :

  • nettoyez votre surface avec de l’eau savonneuse jusqu’à ce que vos phares soient bien dégraissés ;
  • il faut savoir que les optiques sont particulièrement sales, vous devez donc les nettoyer correctement ;
  • éliminer les impuretés à l’aide d’un grattoir si besoin ;
  • séchez votre optique avec un chiffon microfibre.

 

La pose

Cette étape est similaire à la pose de film adhésif pour les vitres. Elle se passe comme suit :

  • recouvrez l’ensemble de la surface par un pulvérisateur d’eau savonneuse ;
  • avant de poser le film, retirez son liner de protection ;
  • humidifiez le film en même temps ;
  • placez le film adhésif humide sur la surface de pose que vous avez récemment recouvert d’eau savonneuse ;
  • utilisez une maroufle pour bien installer le film, pour ce faire, faites un mouvement de l’intérieur vers l’extérieur. Cela consiste à évacuer l’eau savonneuse qui reste sur le film et les phares ;
  • répétez le geste jusqu’à ce qu’aucune bulle d’air n’apparaisse ;
  • pour travailler les surfaces plus complexes, faites chauffer le film pour le rendre plus souple, cela lui permettra aussi de mieux s’étirer pour épouser la forme de vos phares.

 

Les finitions

Commencez par couper les surplus de films qui débordent sur votre phare. Pour cette étape finale, munissez-vous d’un cutter assez fin. Cela vous permettra d’accéder aux plus petits angles. Pour que le résultat soit parfait, servez-vous à nouveau d’une maroufle que vous enveloppez sur le papier avant de le coller définitivement.

En résumé, le covering phare voiture est une technique qui permet de bien entretenir vos phares. Il est cependant recommandé de faire appel à un professionnel pour la réalisation de sa pose. Ce dernier dispose des outils et des matériels nécessaires pour obtenir un meilleur résultat.