Avec le temps, la carrosserie de l’automobile finit par changer. Les conditions climatiques telles que la pluie, le soleil et la neige altèrent l’éclat de sa couleur. D’autre part, lorsque vous lavez régulièrement votre voiture, sachez que des micro rayures risquent de s’y accumuler et de ternir la carrosserie. Pour sublimer votre véhicule, deux choix s’offrent à vous : le detailing voiture ou le wrapping complet. Découvrez dans les lignes suivantes comment faire le bon choix.
Pourquoi avoir recours au wrapping auto ?
Vous souhaitez changer l’apparence de votre automobile à moindre coût ? Cela est réalisable grâce au Covering. Étant une meilleure alternative à la peinture, cette technique permet d’envelopper toute la carrosserie à l’aide d’un film adhésif thermoformable dans le but de changer son aspect. Pour sa réalisation, il est fortement recommandé de faire appel à un professionnel qualifié. Ce procédé permet de :
Protéger le véhicule
Le covering est un film de protection qui vise à protéger la peinture originale de la carrosserie contre les rayures et les impacts causés par les éléments extérieurs, notamment les cailloux, les graviers, etc.
Personnaliser le véhicule
Le covering permet de modifier l’apparence du véhicule en changeant sa couleur et en y ajoutant des motifs. Contrairement à la peinture, cette solution n’est pas définitive. En effet, vous pouvez retirer le film quand vous le souhaitez sans risquer de détruire la qualité ni la couleur d’origine de votre voiture.
Pourquoi faire du detailing voiture ?
Le detailing voiture est un procédé qui permet de maintenir l’état original d’un véhicule. En outre, il a pour fonction de maintenir l’esthétique de l’auto. Cette méthode implique le nettoyage en profondeur, que ce soit de l’intérieur ou de l’extérieur. Il permet de laver, de rénover et de protéger le véhicule. Voici les raisons de choisir cette méthode plutôt qu’une autre.
Le detailing permet de restaurer la peinture
Avec les aléas du temps, la peinture finit par se ternir. Le detailing permet de la restaurer et de donner un aspect plus propre et plus beau à la voiture. En bref, cela permet de changer l’aspect général du véhicule et d’améliorer sa valeur esthétique.
Le detailing permet de protéger le véhicule
Le detailing constitue un traitement spécifique qui a pour objectif de protéger le véhicule contre les accidents ou les conditions climatiques. Le traitement appliqué au véhicule protège sa peinture, son intérieur ainsi que ses autres surfaces contre les dommages provoqués par les rayons UV, la pollution et les intempéries.
Le detailing permet d’augmenter la valeur de revente
Une voiture qui est bien entretenue et détaillée dispose d’une valeur de revente plus élevée que celle qui est négligée. En effet, le detailing a pour but de préserver la valeur de votre voiture, et cela, sur le long terme. Ainsi, il prolonge sa durée de vie en éliminant l’accumulation de saleté et d’autres particules pouvant endommager sa peinture.
Les différents types de detailing auto
Il existe différents types de detailing voiture :
- le detailing extérieur : ce traitement consiste à nettoyer et à rénover l’extérieur de la voiture ;
- le detailing intérieur : il s’occupe de la partie interne du véhicule, c’est-à-dire les sièges, les tapis, les vitres ou autres ;
- le detailing complet : ce procédé consiste à effectuer un traitement complet, notamment le nettoyage et la rénovation de toutes les parties du véhicule. Il inclut tous les traitements, à savoir, le lavage, le gommage, le polissage, la correction de la peinture et bien d’autres encore.
En bref, le wrapping car et le detailing voiture sont deux méthodes utilisées pour donner un meilleur aspect au véhicule. Pour faire le bon choix, il convient de prendre en compte vos besoins ainsi que votre budget.